Elevage du soleil noir





Le lapin REX ou le lapin ROI
                    


Le lapin rex se distingue des autres lapins par une fourrure très courte, très dense et très fine qui laisse au touché une impression de velours, semblable à la fourrure des chinchillas. Idéalement les poils mesurent de 14 à 17 mm, ce qui donne cette consistance de peau de pêche.
Toutes les couleurs et les dessins des autres races de lapins peuvent exister en rex.

AVANTAGE: le lapin rex est hypoallergénique!!!!




Une étrange histoire.....

Mais d'où vient ce curieux lapin dont le poil est si différent des autres lapins? Son apparition est assez récente.

En 1919, dans la Sarthe, M.CAILLON élevait des lapins gris ordinaires quand dans une portée naquit un bébé qui resta 3 semaines sans poils! C'était un petit mâle. Il grandit et devint brun avec une fourrure très courte et sans poils longs. Dans une autre portée naquit une petite femelle identique. M. Caillon les croisa une fois adulte et obtint toute une portée à poils courts, denses et bruns. Notre agriculteur montra ce phénomène à l'abbé du village qui s'ennuyait beaucoup, ses paroissiens préférant d'autres activités à la messe du dimanche matin. L'abbé intéréssé se mit à les élever. L'abbé n'y connaissait pas grand chose en lapins et croisa tous ses lapins au petit bonheur la chance mais finit après 5 ans à fixer la race. Il avait créeé le castor rex.





Pendant quelques années, l'abbé fut le seul possesseur de lapins rex au monde mais à partir des années 1929 la race se diversifia et s'améliora.

si vous souhaitez en savoir plus sur l'original abbé et le lapin rex; rendez-vous sur le site:
http://lapinrex.free.fr/




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement