Elevage du soleil noir



 

 

Réservation ; comment procéder ?

Pour réserver un petit, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact en nous disant quel animal vous intéresse ; avec un petit mot de présentation de votre part et vos motivations à adopter. Cela nous permettra de mieux vous connaître et de vous conseiller selon votre profil. Nous pouvons refuser une adoption car nous souhaitons que nos animaux aient la meilleure vie possible et nous ne voulons pas les voir abandonner à l’âge adulte.

A partir du moment où vous avez reçu notre accord, l’animal est pré-réservé. Il sera présenté avec la mention « une option ». A ce stade la réservation n’est pas définitive ; tant que la mention « réservé » n’est pas affichée il reste une chance d’adopter l’animal si la personne ayant posée l’option se désiste.

Nous demandons un acompte de 15 euros à nous faire parvenir dans un délai de 10 jours suivant notre accord. Passé ce délai l’animal sera remis à l’adoption. En cas de désistement, mise à part les cas de décès de l’animal ou d’erreur de sexage de notre part, l’acompte ne sera pas rendu. Une fois votre acompte reçu, la réservation devient définitive et la mention « réservé » apparaît sous la photo de l’animal.

La totalité du règlement se fera le jour de la remise de l’animal.

 

Ces mesures ont l’air un peu formelles mais c’est un moyen pour nous de nous assurer du sérieux de l’adoptant, car un animal n’est pas un produit de consommation mais un petit être vivant et l’adopter n’est pas un acte anodin !

 

 

 

 

 

Quand peut-on venir chercher son animal ?

Les petits lapins rejoignent leur nouvelle famille à l’âge de 8 semaines. Ainsi les lapereaux sont parfaitement sevrés et totalement autonomes et deviendront des lapins adultes en parfaite santé.

Les petits cochons d’inde partent entre 4 et 5 semaines, quand ils ont dépassés le poids de 300 grammes.

Pour aider les adoptants à patienter, des photos seront envoyées régulièrement afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre petit animal.

 

 

 

Tarifs

Vous trouverez les tarifs sous la photo de l’animal.
Les prix sont non négociables.

 

 

En règle générale :

 

*Les cochons d’inde poils courts : 20 euros

*Les cochons d’inde péruviens : 30 euros

*Les lapins angoras oreilles droites : 40 euros

*Les lapins nains rex :
à partir de 40 euros


rex nain noir:  40 euros
rex nain bleu:  50 euros
rex nain castor:  50 euros
rex nain loutre noir:  60 euros
rex nain feh:  70 euros
rex nain lynx:  80 euros



*Les nains blancs de hotot: 40 euros


*les nains chinchillas: 50 euros

*les béliers nains tête de lion: 35 euros

*les béliers nain bleu: 40 euros


*Les béliers angoras : à partir de 40 euros
 

Les prix peuvent varier selon le sexe et la couleur de l’animal ; en fonction de sa rareté.

 

 

 

Méfiez vous de l’achat coût de cœur

Les animaleries jouent sur le principe de l’achat coup de cœur en présentant des animaux très jeunes et très mignons mais il ne faut jamais oublier qu’un animal grandit,  que vous l’avez pour de nombreuses années, qu’il va falloir nettoyer sa cage  et qu’il va occasionner des frais de nourriture, de vétérinaire le cas échéant et qu’il va falloir trouver un placement pour les vacances.

Un cochon d’inde vit environ 5 ans et un lapin nain environ 10 ans parfois plus ! Vous l’aurez pour de nombreuses années !

Les lapins angoras nécessitent des soins très réguliers ; il faut les brosser très régulièrement (tous les 4 jours environ) sans quoi le poil s’emmêle et fait des nœuds très pénibles pour l’animal. Méfiez vous aussi des allergies car les lapins à poils longs peuvent en causer.

Les cochons d’inde péruviens ont besoin aussi d’être brossé et démêlé régulièrement. Il faudra du temps et de l’attention.

Accueillir un animal doit donc être un acte réfléchi mais après il vous apportera tellement de bonheur que cela vaut le coût de prendre son temps !




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement